Doit-on rembourser des frais pour une demande de rachat de crédit?

Les frais de rachat de crédit constituent les pénalités de remboursement anticipé que les organismes de crédit demandent dans la plupart des cas. Ces frais peuvent comporter les frais de dossiers et les frais de garanties qui, dans la plupart des cas, ne sont pas toujours conséquents. Lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire, ces frais peuvent être estimés à 2 % de l’encours, tandis que s’il s’agit de transfert de caution Crédit Logement, les frais réels peuvent être d’environ0,6 %, ce qui est assez faible. En ce qui concerne le financement des frais de dossier et des frais de garantie, les frais de rachat de crédit sont ajoutés au capital à refinancer. Maintenant que vous connaissez le fonctionnement de ces frais, il est question de savoir si vous devez les rembourser.

Les frais qui doivent être remboursés

frais pour une demande de rachat de créditDans le cadre d’un rachat de crédit, qu’il soit un rachat de crédit à la consommation ou un rachat de crédit hypothécaire, vous devez payer plusieurs frais obligatoires. Les frais de dossiers en font partie comme dans toute opération bancaire. Notez que les frais de dossiers ne doivent être déboursés que si votre demande de rachat est acceptée. En outre, vous devez également payer les assurances telles que l’assurance décès, l’assurance invalidité et l’assurance incapacité temporaire de travail. Sinon, il est également possible que vous deviez payer les indemnités de remboursement anticipé dont le plafonnement est de 3 % du capital restant dû. Dans tous les cas, le remboursement ou non des frais en rachat de crédit se fait en fonction de chaque organisme de crédit.

Les frais qui ne sont pas obligés d’être remboursés

L’assurance chômage qui garantit le paiement de vos mensualités en cas de perte d’emploi, les frais de courtage ainsi que les frais de garantie sont considérés comme des frais annexes. Dans le cadre d’un rachat de crédit, vous n’êtes pas obligé de rembourser ces frais annexes. Toutefois, cela dépend de l’organisme de prêt avec qui vous avez signé le contrat.