Vous souhaitez obtenir un prêt et vous ne possédez pas de bien immobilier en garantie ? Pas de panique, des solutions existent.
Le crédit sans hypothèque est tout à fait possible pour les particuliers. En effet, certains types d’emprunts n’exigent pas de garantie immobilière. Nous allons voir ensemble ce que le marché offre dans ce domaine.
Les prêts personnels sans hypothèque
Un prêt personnel peut être octroyé par une banque ou par un organisme financier spécialisé, sans la mise en place d’une hypothèque sur un bien immobilier. Son montant maximal dépendra de l’endettement et des revenus du demandeur. Les intérêts appliqués sont variables et ils s’ajouteront au capital remboursé. Ces prêts peuvent servir au financement d’un projet personnel (comme des travaux, un mariage, etc.) ou à l’achat d’un bien, comme une automobile.
Les avantages du prêt personnel sans hypothèque
- Rapidité de mise en place et rapidité de réception des fonds.
- Flexibilité d’utilisation des fonds.
- Pas besoin de mettre en gage un bien immobilier.
Les inconvénients du prêt personnel sans hypothèque
- Taux d’intérêt plus élevé que celui d’un prêt classique avec hypothèque.
- Montant maximum inférieur à celui d’un prêt classique avec hypothèque.
Les prêts professionnels sans hypothèque
Lorsqu’il s’agit d’un crédit professionnel, il convient d’avoir recours à un courtier en crédit qui sera chargé de trouver la meilleure solution pour votre activité. En fonction de votre demande et de votre situation professionnelle, il saura vous orienter vers les meilleures offres et les meilleurs taux pratiqués par les banques et organismes financiers.
Les avantages du crédit professionnel sans hypothèque
- Meilleurs taux grâce à une demande groupée.
- Une simulation et un accompagnement pour choisir la solution la plus adaptée.
- Des assurances incluses.
Les inconvénients du crédit professionnel sans hypothèque
- Coût supplémentaire lié à la commission du courtier.
- Durée limitée pour trouver la meilleure solution.
En conclusion, la possibilité d’obtenir un prêt sans hypothèque est possible, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Il suffit de bien se renseigner afin de réaliser la meilleure opération possible. Il conviendra alors de comparer les taux proposés par les différents prestataires et de prendre en compte le coût total (capital + intérêts + assurance) de l’opération à réaliser.